L GR / 2025-05-06 20:48:57 23 vues

Gabon : Hermann Immongault, l’homme de la transparence électorale

Reconduit au ministère de l’Intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation dans le premier gouvernement de la 5ᵉ République gabonaise, Hermann Immongault incarne la rigueur et la sérénité électorale.

Diplômate chevronné, il a gagné la confiance du président Brice Clotaire Oligui Nguema grâce à sa gestion exemplaire des scrutins de la Transition, rétablissant une stabilité électorale inédite.

Né en 1972 à Lastoursville, ce juriste a gravi les échelons gouvernementaux depuis 2022, passant des Affaires étrangères à la gestion de l’Intérieur lors du coup d’État de 2023. Il s’illustre ensuite par une organisation méthodique des scrutins, encadrant avec rigueur la CNOCER, la formation des agents électoraux et la sécurisation des votes. Son efficacité discrète lui vaut d’être reconduit le 5 mai 2025..

0 Commentaires

Laissez votre commentaire

Newsletter

Ne manquez plus aucune de nos actualités ! Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières informations et mises à jour directement dans votre boîte mail.

Restez informé de nos dernières offres et nouveautés.
Grand Reporter

Plongez dans les récits captivants qui unissent l'Afrique, explorez les grands enjeux et défis qui touchent la diaspora, et laissez-vous inspirer par des perspectives nouvelles et éclairées. Avec *Le Grand Reporter *, participez à une réflexion profonde et collective pour une renaissance panafricaine, où chaque véritable histoire devient un pont vers un avenir plus uni et prometteur.

© Le Grand Reporter. Tous droits réservés. Conçu par devkamer